Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écriture de la vie
L'écriture de la vie
  • Une page, un article, un texte, une phrase, un mot, une photo... Un moment de partage, un moment d'égarement, un moment où le mot est plus fort que l'action. Une histoire où les mots font avancer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
8 novembre 2010

23...

Un passé, un présent, un futur...

23 années écoulées, 23 années que je suis née, que je fais partis de cette race si spéciale, la race Humaine. Choquant de dire race Humaine, mais ce n'est que le terme exact enfin je pense !

Mes première années on était plutôt facile à vivre, des parents aimants, des grands qui nous élèvent, qui nous promènent au bois, qui nous aime. La maternelle passe, le CP, Le CE1 et puis tout d'un coup le premier obstacle arrive sans qu'on y prend garde, il arrive c'est le destin. Un destin qui fais souffrir beaucoup de personnes moi la première, la perte de mon grand père à 7 ans a était un vrai choc... Pourquoi il partait si jeune, j'ai que 7 ans et mon cousin 6, il ne viendra jamais à notre mariage, à la maternité où tout simplement à notre fête d'anniversaire. Le CE 2 une étape difficile. Je passe, les années passent, j'arrive au collège, on ne parle plus d'enfant on parle de pré -ados. Des pré ados qui s'insulte entre eux, qui n'ont aucun respect, la jungle des prés ados, la jungle où tout est permis pour se faire aimer par des gens qui nous respecte pas. 4 années passent, adieu le collège et bonjour le lycée, 3 années où on se dit que tout va changer qu'on va rencontrer d'autres personnes, 3 années où l'on crée des amitiés, 3 années où l'on trouve l'amour, le désespoir, le stress, 3 années où on évolue, 3 années pour un seul et même oblectif le BAC.

18 ans, le bac que vais - je faire ? La première question de tout jeunes adultes. 2 années de BTS avec des adultes qui m'ont apris que je n'était pas transparente, j'étais une fille qui avait un caractère mais qui avait un coeur. 2 années émouvante. Le BTS en poche on se dit qu'on va facilement trouver un travail, qu'elle idiote je fais, je suis trop jeune sans expérience alors au lieu de travailler dans ma branche je repars au lycée mais pas en tant qu'élève en tant que surveillante. un métier qui m'a permis d'évoluer dans le monde du travail, un métier difficile dans un lycée principalement de garçon mais un lycée qui redonne espoir car sans eux je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui.

Aujourd'hui, 23 ans, chomeuse, célibataire... Mais avec de véritables amis, qui ne m'ont pas connus dans mes années studieuses. Des ami(e)s qui me connaissent, qui me comprenne et qui je l'espère feront un long chemin en ma compagnie.

Mon futur , 24 ans, secrétaire, en couple. Sans oublier mes amis car sans eux je ne serais pas la même personne.

Un passé à ne pas oublier, un présent et surtout un futur à construire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bah ton passé c'est pas juste ca, c'est pleins de bonheurs pour moi c'est : les gateaux de boues, la balançoire chez ma mamie, mon premier centre (en tant qu'anim bien sur), le moment où j'ai appris le vélo....
Publicité